[Pdmtl] [electronix] Sondage du CALQ: soutenez l'open-source

Marc Fournel fournel.marc at gmail.com
Jeu 17 Mar 12:14:47 EDT 2011

Bonjour,

Pour toucher le CALQ, comme Jean-Michel le demande, il faut un soutien
exprimé de la communauté des arts médiatiques et visuels québécoise et des
rencontres avec des responsables du CALQ et du MCCF notamment :  Réjean
Perron (directeur par intérim des arts visuels, des arts médiatiques, des
métiers d'art et de la littérature du CALQ), Alain Depocas (chargé de
programme du CALQ), Yvan Gauthier (le directeur général du CALQ), Sylvie
Barcelo (la sous ministre de la Culture, des Communications et de la
Condition féminine), ainsi que le chef de cabinet de la ministre Christine
St-Pierre.

Pour que le ministère et le CALQ bouge en ce concerne le libre, il faut que
cela devienne un des objectifs prioritaires inscrits dans les politiques et
orientations du Ministère et donc qu'il s'intègre dans son prochain plan
stratégique 2012-2015. Le forum de septembre prochain portant sur le projet
ALON du CALQ (ALON - Arts et Lettres Option Numérique) serait certainement
une belle plateforme pour faire valoir l'importance et le soutien du libre
en création contemporaine.

Marc Fournel
http://ciam.dyndns.org/~mfco/
SYPE: marcfournel