[Pdmtl] Infrarouge

h_bruyer@alcor.concordia.ca h_bruyer at alcor.concordia.ca
Wed Nov 16 01:02:15 EST 2005

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information et conseils concernant la vidéo
infrarouge.

Dans le processus de construire une « tangible interface » utilisant la
détection de mouvement comme « sensor » principal, je suis à la recherche d’une
camera vidéo numérique infrarouge.

Mon premier reflex a été de contacter « abra electronic » et « adisson
electronics ». Ils ont bien des cameras infrarouges mais seulement analogiques.

Y a-t-il un moyen pas trop cher de faire de la conversion (acquisition) de
vidéo
analogique sur un laptop (windows) ? Je n’ai trouvé sur internet que des cartes
externes USB2.0. Est ce que cela permet une acquisition et un traitement en
temps réel d’un flux vidéo ?

Mon autre recherche s’est orientée vers des filtres IR pour mon mini DV Canon.
Après avoir trouvé de possible filtres, je viens de réaliser/apprendre que pour
que cela marche mon mini DV doit être sensible ou IR autrement le filtre ne
servira à rien......... est ce vraie ? ... du moins cela à du sens.

enfin voila mes soucis ;-)

Merci,

Hugues