[Pdmtl] Lettre au CALQ - open source

JS js at drone.ws
Ven 15 Avr 01:04:51 EDT 2011

Re-salut tout le monde,

Je crois qu'on est vraiment pas loin d'être prêts à envoyer cette
lettre. Alexandre: tu avais des idées supplémentaires, veux-tu les ajouter?
https://wikifarm.koumbit.net/perte-de-signal/Dossiers/ArtOpenSourceCQAM2008

Je proposerais que nous envoyions cette lettre sous la forme d'une
lettre ouverte. Probablement à l'attention du directeur du CALQ. L'idée
d'une lettre ouverte me semble le choix le plus judicieux car ça aura un
impact politique pas seulement de lobbyisme. Présentement le CALQ est à
revoir (ou plutôt à voir pcq ça existe pas vraiment) sa politique du
numérique (voir http://www.calq.gouv.qc.ca/alon/sommaire.htm) et ça va
nous affecter pour les années à venir. Il faut qu'on fasse entendre
notre voix parce qu'après ça on va être pris avec ces politiques pendant
plusieurs années. Ils risquent de favoriser les disciplines qui n'ont
rien à voir avec le numérique en tant qu'outil de création et qui ne
savent même pas c'est quoi le libre. Les enjeux sont grands. C'est le
bon moment d'agir.

Voici donc un échéancier pour la lettre:

22 avril : date limite pour apporter des modifications à la lettre sur
le wiki
23 avril : j'enverrai une version de la lettre sur la liste ici
6 mai : date limite pour demander à être ajouté comme signataire ou se
retirer des signataires de la lettre
13 mai : envoi de la lettre

S'il y a des objections/propositions veuillez me les partager svp.

--
J. S. Senécal
http://drone.ws