[Pdmtl] pdmtl#36 (retour sur...)
Mathieu Bouchard
matju at artengine.ca
Jeu 16 Sep 10:47:19 EDT 2010
Finalement les numéros de [gemhead] hier étaient nécessaires, mais pas
tous. Ça pouvait être fait avec [gemhead] vs [gemhead 1] par exemple.
C'est à cause de l'utilisation du alpha, qui n'est pas pleinement
automatique en GL, donc il faut dessiner les couches dans l'ordre dans
tous les cas de transparence, et ça prend [gemhead] pour contrôler
l'ordre.
une version du multiblob avec les croix droites :
http://gridflow.ca/gallery/multiblob.png
une version du multiblob avec les croix tournées :
http://gridflow.ca/gallery/multiblob2.png
la version actuelle du multiblob (et depuis longtemps) a des croix étirées
en fonction de la forme du blob.
exemple de GEM inclus dans une patch à l'aide de [#see] [pix_snap] et
[#from_pix]. http://gridflow.ca/gallery/qbert.pd.png
Il s'agit de la première version de ma patch de Q*Bert. On voit les cubes
en perspective 3-D, ce qui est joli, mais trop difficile à gérer (et la
projection isométrique, de toute façon, fait mieux ressortir l'impression
Vasarely/Magritte/Escher que l'on retrouve dans le design du jeu original)
_______________________________________________________________________
| Mathieu Bouchard ------------------------------ Villeray, Montréal, QC
Plus d'informations sur la liste de diffusion Pdmtl