[Pdmtl] La nouvelle version de pdmtl: mtl

Oli44 olivier at heinry.fr
Mon Nov 9 14:11:13 EST 2009

Salut!

Thomas Ouellet Fredericks wrote:
> Salut Olivier,
>
> Je ne te conseille pas sous ubuntu d'avoir deux .deb de pd en même temps.
> Par contre, tu peux extraire, avec l'outil d'archivage, les externes
> et les mettre dans ton dossier pd-externals.
> Selon moi, tu n'aurais besoin que d'ajouter les externes "tof" et
> peut-être" iemguts".

Oui, le truc du dpkg -X  a l'air de marcher sous Hardy, pour le browser
en tout cas.
> En passant, je ne crois pas que la version "stable" est vraiment plus
> stable que la vesion "lastest" :)
Je veux bien te croire mais "Never touch a running system", ça simplifie
la vie quand tu as  plusieurs machines à droite à gauche à maitenir.

> "Ensuite, est-ce qu'il existe un fichier 0.info.pd comme dans pdmtl2?"
> Non. Patrick et moi avons essayé, et avons passé beaucoup de temps là
> dessus, pour que "mtl" fonctionne sans être obligé de rien ajouter
> dans le path. Il s'uffit simplement d'avoir les externes de
> pd-extended sur sa machine.
La classe! ça marche vraiment! je viens de renommer ~.pdsettings pour
voir et tout fonctionne directement!
Sinon, l'intégration des autres bibliothèques dans les rubriques par
fonctionnalités est vraiment appréciable, c'est chouette, on passe moins
d'heures à naviguer dans 5.reference

Le seul défaut pour le moment est qu'on peut pas modifier la police
d'affichage , et celle par défaut est vraiment microscopique.

Du coup, entre le nouveau grrridflow et le nouveau pdmtl abs, ça fait
plein de nouveautés québécoises, c'est chouette!

++
OH