[Pdmtl] Comport

Thomas Ouellet Fredericks iamonthebeach at gmail.com
Mon Aug 21 10:52:36 EDT 2006

À propos de comport. Si j'utilise le numéro 54 sur ma machine DEBIAN cela
fonctionne à merveille (voir mon premier message pour découvrir comment
trouver le numéro). Pas besoin de rien patcher ni recompiler!!!! Cela
concerne autant WIRING et ARDUINO et tout appareil qui utilise la puce FTDI
(donc une grande gamme des convertisseurs série<->USB). La technique du lien
symbolique proposée par Mathieu fonctionne aussi très bien.

> est-ce que comport serait en mesure de communiquer avec la wiring io?
Oui.
Wiring c'est le grand frère de l'Arduino. Même concept, presque même
hardware et software (le software Arduino est un hack du software Wiring).

Je pense que tu pourrais même utiliser ma libraire SimpleMessageSystem pour
communiquer facilement avec.
Je passe faire une démo si tu veux.

Pure Data extended possède deux externes pour gérer les ASCII : makefilename
(avec l'argument %C) et spell (de la librairie Cyclone), mais ils ne
permettent ni les caractères spéciaux (tel la virgule) ou ne font pas la
concaténation de messages.
Tu trouveras toutes ces fonctions dans mes abstractions inclues dans le
packet ascii4pd trouvé ici: http://tof.danslchamp.org/code.htm

Tom