Re: [Pdmtl] vitesse et durée d'un vidéo

lefrant emmanuel lefrantemmanuel at yahoo.fr
Mon Dec 19 19:16:07 EST 2005

Merci Mathieu. Je dois reconnaître que pour  l'usage CPU, je ne sais comment m'y prendre, et je ne saute aucune  frame. Comment on vérifie cela, et comment faire pour sauter des  frames? Ce que je peux dire c'est que j'ai nettement moins de clicks  audio quand je joue le vidéo à 12 fps... ce qui me laisse penser que  ton hypothèse est peut-être la bonne.

  plus d'information sur votre situation.

  Que rajouter comme info?
  Le .wav généré est du 44100Hz
  ordi:P3, winXP, 512 RAM, carte ATI assez récente (1 an ou 2). Peut-être  que ça vaudrait le coup de tester sur une machine plus puissante?

  Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on ne puisse pas dire à GEM de lire un fichier vidéo à xxx fps.

  Résultat souhaité:
  4'55'' = (4*60+55)'' = 295''

  Résultat obtenu avec une vidéo d'une durée initiale de 295":
  1/ 7'22'' = (7*60+22)'' = 442'' à 30 fps= 8850 frames (grâce au 2ème outlet de [pix_movie])
  2/ 3'05'' = (3*60+05)'' = 185'' à 12 fps= 3540 frames
  (Evidemment, ça correspond à 295*30 et 295*12)

  Du coup, j'ai essayé de trouver le fps du vidéo généré qui conviendrait  pour obtenir la bonne durée et il me semble que ce serait env. 20fps  (je crois aussi avoir lu il y a longtemps que c'était la vitesse par  défaut de PD):
  8850/442 = 20,02
  3540/185 = 19,13
  C'est peut-être une erreur, je ne sais pas...

  Je peux aussi vous envoyer le patch pour que vous regardiez?

  Merci pour vos avis,
  emmanuel

Mathieu Bouchard <matju at artengine.ca> a écrit :  On Mon, 19 Dec 2005, lefrant emmanuel wrote:

>   Mon fichier .avi fait 4'55'', 30 fps, le .wav résultant 7'22. J'ai
>   essayé de générer un autre .avi en 12 fps et le .wav résultant fait
>   3'05''...

en secondes:

7'22'' = (7*60+22)'' = 442''
4'55'' = (4*60+55)'' = 295''
3'05'' = (3*60+05)'' = 185''

on peut examiner les ratios de ces durées en secondes afin de tester des
hypothèses sur ce qui ne va pas. Ça peut être le fps mal interprété, le
sample rate audio mal interprété, ou trop d'usage CPU sans adéquatement
sauter de frames.

Pour l'instant ça a plutôt l'air de cette dernière chose, sinon on
trouverait des ratios proches de ceux connus: pour les fps, 30/12, 25/12;
pour les Hz, 48000/44100, 96000/48000=2, etc. et je ne reconnais pas ces
fractions ni même des fractions proches de celles-ci.

Qu'est-ce que les autres en pensent? je crois que ce serait bien d'avoir