[Pdmtl] vitesse et durée d'un vidéo

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Mon Dec 19 16:02:10 EST 2005

On Mon, 19 Dec 2005, lefrant emmanuel wrote:

>   Mon fichier .avi fait 4'55'', 30 fps, le .wav résultant 7'22. J'ai
>   essayé de générer un autre .avi en 12 fps et le .wav résultant fait
>   3'05''...

en secondes:

7'22'' = (7*60+22)'' = 442''
4'55'' = (4*60+55)'' = 295''
3'05'' = (3*60+05)'' = 185''

on peut examiner les ratios de ces durées en secondes afin de tester des
hypothèses sur ce qui ne va pas. Ça peut être le fps mal interprété, le
sample rate audio mal interprété, ou trop d'usage CPU sans adéquatement
sauter de frames.

Pour l'instant ça a plutôt l'air de cette dernière chose, sinon on
trouverait des ratios proches de ceux connus: pour les fps, 30/12, 25/12;
pour les Hz, 48000/44100, 96000/48000=2, etc. et je ne reconnais pas ces
fractions ni même des fractions proches de celles-ci.

Qu'est-ce que les autres en pensent? je crois que ce serait bien d'avoir
plus d'information sur votre situation.