[Pdmtl] Au récherche des conseils...

David Szanto davidszant at hotmail.com
Ven 13 Sep 15:32:38 EDT 2013

Bonjour mes amis,

Je cherche à acheter un nouveau laptop pour jouer de la musique en
direct sur scène.  J'aurais besoin d'une machine puissante, mais je ne
suis pas au courant de l'état des derniers laptops haut-performance.

Donc, je cherche vos commentaires...

1) Qu'est-ce que le mieux... Mac ou PC ?  Pour un machine semblables, je
paierais env. 600 $ de plus pour un Mac.  Ça vaut la différence ?
Pour éviter des débats sur la liste, soyez libre me répondre à mon
addresse personelle... davidszant at hotmail.com
2) Est-ce mieux d'acheter un disque dur de 750 Go 7200 rpm... ou un SSD,
sont-ils meilleur ?  Les SSDs sont plus rapide, mais ont-ils assez de
capacité ?
3) Je cherche un marchant à Montréal qui donne des bons conseils et une
bonne service de clientèle.  Qui sont les meilleurs marchants
d'informatique pour musique/audio ?

Merci,
David

______________________________

Hello Everyone,

I am looking for a new laptop for live musical performance.  I'll need a
powerful machine, but I am not current on the state of the art in
high-performance laptops.

I would like your advice:

1) I cannot decide between Mac or PC.  For similar components, I have to
pay about $600 more for a Mac.  Is it worth it?
Instead of starting a heated debate on the list, feel free to email me
at davidszant at hotmail.com
2) Should I go for a 750 GB 7200 rpm HDD... or, is an SSD better?  SSDs
are faster, but do they have enough capacity?
3) I am looking for a store in Montréal where I'll receive good guidance
and customer service.  Where is the best store to buy computer equipment
for music/audio applications?

Thanks so much,
David

David Szanto