[Pdmtl] signatures d'ailleurs pour la lettre ouverte ?

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Lun 23 Mai 11:32:32 EDT 2011

On Mon, 23 May 2011, Jean-Noël Montagné wrote:

> et bravo pour la lettre ouverte. désirez-vous des signatures
> d'individuels et/ou de collectifs venant d'autres pays ( francophones) ?

C'est une affaire de politique intérieure. Si jamais on accepte ces
signatures, ça devrait être dans une section séparée de celle des citoyens
québécois.

Vu qu'on parle du CALQ, les citoyens ontariens et néobrunswickois
(etcætera) sont aussi considérés comme étrangers (ce qui ne serait pas le
cas si on refaisait la lettre pour le CAC, un organisme de niveau
fédéral).

Il serait beaucoup plus pertinent d'aller chercher des signatures de
citoyens québécois non-francophones.

Je suis en faveur d'une section de signatures réservée aux appuis
étrangers.