[Pdmtl] Lettre au CALQ - open source

Alexandre Castonguay acastonguay at artengine.ca
Mar 29 Mar 23:41:24 EDT 2011

Salut,

Je la signerais encore :-).

"Plusieurs logiciels ont fait leur apparition dans les dernières années
et sont utilisées par des artistes professionnels: Processing, Arduino,
Gephex, Freej, ..." -> Il faudrait sans doute distinguer le côté
hardware du Arduino.

J'ajouterais une note au sujet du phénomène des médialabs, fablabs et
autres hackerspaces qui s'apparentent aux centres de production
médiatiques à leurs débuts et répondent à l'esprit et aux idéaux qui
présidaient à leurs fondations.  La convergence d'artistes, programmeurs
et ingénieurs que l'on y retrouve est tout à fait le genre de lieux et
de communautés dont il faudrait encourager le développement.

a+