[Pdmtl] [electronix] Sondage du CALQ: soutenez l'open-source

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Mer 16 Mar 12:09:54 EDT 2011

On Tue, 15 Mar 2011, Alexandre Castonguay wrote:

> Oui, c'est une bonne idée, je peux appeler le CALQ pour voir ce qui
> serait le plus approprié pour faire valoir l'importance du Libre.  De
> toute manière, je voulais leur envoyer une copie du nouveau manuel
> PureData, c'est un effort collectif impressionnant :-).

Si tu parles des Manuels FLOSS, il y en a deux. Le plus récent est celui
en français mais c'est tout de même une production originale. Ça paraît
drette en rentrant : t'as une page d'intro trois fois plus détaillée que
dans le manuel en anglais.

Mais n'oublie pas qu'avant ça, il y avait aussi tout plein de patchs
d'aide, et ça couvre tellement qu'on pouvait déjà appeler ça un manuel de
référence aussi. Jonathan Wilkes a pris la relève de PDDP dans la dernière
année ou deux.