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Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Ven 4 Fév 09:37:00 EST 2011


On Fri, 4 Feb 2011, patko wrote:

> ça passe sur le navigateur et c'est très joli,
> est-ce que tu as essayé aussi en 3D, en passant sur Gem?

Non, en partie parce qu'on peut pas dessiner des polygones 
auto-intersectants avec Gem/GL, ni aucune autre interface d'OpenGL, 
d'ailleurs. Avec [gf/gl] c'est nécessairement la même chose : il n'y a 
simplement pas de mode pour ça dans glBegin.

Même les polygones concaves sont pas supportés directement par OpenGL !

Pour dessiner les fractales en question avec OpenGL, ça me prend au 
minimum une tessellation de polygone concave, mais si je me fais une patch 
pd qui fait une tessellation à partir d'un polygone à 12288 côtés (ou même 
juste 3072), ça va être très long (et si je veux supporter les 
auto-intersectants, c'est encore pire)

C'est plus facile de faire une Koch complètement à base de triangles 
collés ensemble, mais pour ça, il faut changer un gros morceau de la 
patch : la patch calcule présentement un unique contour. Au moins ce sont 
les mêmes sommets, mais vraiment pas dans le même ordre, et surtout, à 
chaque étape, ma méthode double le nombre de sommets, au lieu de 
quadrupler, donc ça s'adapte pas rapidement aux triangles. Et après ça, il 
faut trouver ce qu'on veut bien faire avec l'axe des z !

Ensuite il faudrait envoyer 4096 ou 1024 triangles à GEM avec des [repeat] 
et tout, mais avec [gf/gl], c'est plus facile : tu envoies les triangles 
directement à OpenGL et t'as pas besoin de [repeat]. C'est deux fois moins 
de patchage.

[#draw_polygon] est moins mauvais que je le pensais originalement !

Pour ce qui est des Julia, oublie-ça, c'est même pas des polygones, et 
avec la méthode que j'utilise pour les calculer, c'est particulièrement 
pas imaginable de faire quelque chose de similaire dans GEM. Il faut 
recommencer du début et je sais pas comment. Ça dépend aussi de quelle 
sorte de 3-D tu veux faire : les montagnes en Julia c'est pas pareil comme
(et moins compliqué que) les trucs de quaternions.

Mais c'est possible de prendre la sortie destinée à [#out window] et faire 
un grillage de quads dans GEM avec ça.

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