[Pdmtl] Forum Arts Numériques

JS js at drone.ws
Dim 7 Aou 16:59:21 EDT 2011

En gros, bien que plusieurs artistes utilisent des outils libres et
voient l'open-source et le libre d'un bon oeil, on ne devrait pas
favoriser les artistes et les organisations qui promeuvent le libre. Le
CALQ doit demeurer neutre par rapport aux outils que les artistes
utilisent: il ne doit pas forcer personne à utiliser un outil plutôt
qu'un autre. C'est l'indépendance artistique qui est l'enjeu.

Et là dessus, je dirais que je dois leur donner raison en partie. Il
faut comprendre beaucoup d'artistes en arts numérique ne sont pas
programmeurs et ils ne voient pas l'avantage du libre au niveau de
l'accessibilité du code. Ce sont des utilisateurs, pas des développeurs
et ils vont aller vers la solution la meilleure pour eux à court terme.

--
J. S. Senécal
http://drone.ws