[Pdmtl] mtl/material~

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Ven 15 Oct 10:17:08 EDT 2010


On Fri, 15 Oct 2010, Thomas O Fredericks wrote:

>> Donc, avis � ceux qui veulent se servir de [#many] et de mtl en m�me temps, par exemple.
>
> Ouais mais Mathieu, cet avertissement est juste valide si les 
> "propertybang" sont dans la m�me abstraction non? Il ne font que 
> modifier le pointeur de fonction sp�cifique du patch/canvas parent de 
> l'objet. � moins que je me trompe.

Il y a un seul t_class pour l'ensemble des classes d'abstractions, des 
sous-patchs, des patchs principales, et de toutes les autres formes de 
canevas (je parle des vrais canevas, pas les [cnv]).

C'est-�-dire que le concept de classe d'objet qui structure la pens�e 
relativement aux abstractions et aux externes, est un concept qui ne 
s'applique pas au niveau de l'implantation de Pd dans le cas des 
abstractions. Il y a donc une seule variable c_propertiesfn pour 
l'ensemble des abstractions, et cette variable est partag�e avec beaucoup 
plus d'autres choses.

Je pense que vous avez pas encore assez essay� [propertybang]... Par 
exemple, si vous faites "Properties" sur n'importe quel canevas quand 
[propertybang] est actif, il ne se passe plus rien, parce que quand 
[propertybang] ne trouve pas un certain canevas dans sa liste, il ne fait 
rien du tout, alors que [gf/propertybang], lui, dans une situation 
pareille, utilise le canvas_properties original (ce qui ouvre un dialogue 
de propri�t�s de canevas).

Il n'y a aucune raison de mettre un [propertybang] d'iemguts et un 
[gf/propertybang] dans la m�me abstraction, alors je vois pas pourquoi 
j'aurais pu signifier �a.

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| Mathieu Bouchard ------------------------------ Villeray, Montr�al, QC


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