[Pdmtl] mtl/material~
Mathieu Bouchard
matju at artengine.ca
Ven 15 Oct 10:17:08 EDT 2010
On Fri, 15 Oct 2010, Thomas O Fredericks wrote:
>> Donc, avis � ceux qui veulent se servir de [#many] et de mtl en m�me temps, par exemple.
>
> Ouais mais Mathieu, cet avertissement est juste valide si les
> "propertybang" sont dans la m�me abstraction non? Il ne font que
> modifier le pointeur de fonction sp�cifique du patch/canvas parent de
> l'objet. � moins que je me trompe.
Il y a un seul t_class pour l'ensemble des classes d'abstractions, des
sous-patchs, des patchs principales, et de toutes les autres formes de
canevas (je parle des vrais canevas, pas les [cnv]).
C'est-�-dire que le concept de classe d'objet qui structure la pens�e
relativement aux abstractions et aux externes, est un concept qui ne
s'applique pas au niveau de l'implantation de Pd dans le cas des
abstractions. Il y a donc une seule variable c_propertiesfn pour
l'ensemble des abstractions, et cette variable est partag�e avec beaucoup
plus d'autres choses.
Je pense que vous avez pas encore assez essay� [propertybang]... Par
exemple, si vous faites "Properties" sur n'importe quel canevas quand
[propertybang] est actif, il ne se passe plus rien, parce que quand
[propertybang] ne trouve pas un certain canevas dans sa liste, il ne fait
rien du tout, alors que [gf/propertybang], lui, dans une situation
pareille, utilise le canvas_properties original (ce qui ouvre un dialogue
de propri�t�s de canevas).
Il n'y a aucune raison de mettre un [propertybang] d'iemguts et un
[gf/propertybang] dans la m�me abstraction, alors je vois pas pourquoi
j'aurais pu signifier �a.
_______________________________________________________________________
| Mathieu Bouchard ------------------------------ Villeray, Montr�al, QC
Plus d'informations sur la liste de diffusion Pdmtl