[Pdmtl] Prob Compilation Gridflow pour debian stable

Olivier Heinry olivier at heinry.fr
Dim 30 Mai 10:47:36 EDT 2010

Salut liste, salut matju,

je viens de compiler avec succès Gridflow, néanmoins sans le support
Firewire DV ni V4L2

un extrait de ./configure
> [videodev] Video4linux Driver Interface Version 1 (kernel):
> ------------------> found
> [libv4l1] Video4linux I Driver Interface Library:
> ----------------------------> missing (where is libv4l1.h ?)
> [libv4l2] Video4linux II Driver Interface Library:
> ---------------------------> missing (where is libv4l2.h ?)
> [dc1394] DC1394 for Linux <libdc1394/dc1394_control.h>:
> ----------------------> missing (where is libdc1394/dc1394_control.h ?)
> [dc1394] DC1394 for Linux <dc1394/control.h>:
> --------------------------------> missing (gcc: error:
> [...]

je me suis rendu compte que la version dc1394 dans debian est la
libdc1394-13-dev mais que celle du backport et qui est compatible avec
libcv est la libdc1394-22-dev. Je me demandais donc quel était le truc
pour faire croire au système que c'est la librarie attendue installée et
pas sa soeur cadette?

Pour le support de V4L2, je dois aller voir du coté des backports, ou
est-ce qu'il est inclus dans le kernel?

En tout cas, je suis heureux d'avoir autant de doc et de tutoriels à lire!

++
OH