[Pdmtl] encore la valise

Jérôme Abel abel.jerome at free.fr
Fri Jan 29 07:07:55 EST 2010

Bonjour tout le monde,

> pour voir une solution il faudrait bien comprendre le(s) problème(s).
> comment vous faites ça et combien de CPU ça prend, combien
> d'images/seconde vous obtenez, combien vous avez besoin, etc.

Un de nos problèmes est la visualisation de signaux temporels, c'est-à-dire ceux en provenance des capteurs.
On aimerait afficher la variation temporelle de 16 capteurs (Arduino Mega).

Pd n'est pas connu pour avoir une interface graphique très performante, alors on essaie de voir les meilleures solutions.

Pour l'instant, il y en aurait 4 :
- les sliders
- les arrays
- les canvas => pas testé, je viens d'y penser.
- GEM => pas testé.

En pièces jointes, on peut voir les 2 premières solutions. La quatrième avec GEM, je ne l'ai pas encore testée, mais c'est quand même la solution de dernier recours.

Configuration pour ces tests :
Windows XP Service Pack 3- Intel Pentium M - 1.86GHz - 2 Go RAM

Résultats de ces tests :
- A partir de 4 ou 5 visualisations actives dans les 2 tests, rien ne va plus !! Sans compter que l'on aimerait bien un affichage plus grand !
- Le CPU interne dans Pd n'est pas utile ici, chez moi il n'indique aucune saturation de performances, alors que l'affichage est complètement saccadé.

Si ce n'est pas possible :
- se mettre à développer un objet en C ou C++ avec Flext ? Est-ce que ça changerait ça changerait quelque chose ?

Salut,

--
Jérôme Abel
http://abel.jerome.free.fr