[Pdmtl] playing random audio files from a folder

audrey mail at ideacritik.com
Tue Feb 2 13:43:36 EST 2010

bonjour,

je viens de m'inscrire à la liste en espérant de pouvoir élucider
certaines choses - pendant que je travaille sur un projet avec pd (à mtl).
je suis une n00b.

voilà pour les introductions, ce que je veux faire c'est simplement de
jouer des fichiers audio qui résident dans un même répertoire de façon
random (voir [urn]?). le contenu de ce répertoire changera.

ce que je crois comprendre en regardant d'autres threads de la liste pd
c'est que je pourrais:
- faire une liste des fichiers dans le répertoire
- ensuite envoyer cette liste dans pd avec pdsend
- recevoir cette liste dans pd avec [netreceive]
- lire un élément de cette liste que [netreceive] recoit (qui est le nom
d'un fichier audio) et le jouer (passer en valeur de la variable -
[tabread $1]?).

questions:
-quel serait un bon moyen de faire la liste des fichiers. par exemple: ls
/folder_name > list.txt ?

-comment exactement 'parser' le fichier .txt pour envoyer un filename à la
fois avec pdsend? IOhannes propose la suivante en réponse à une question
semblable sur la liste:
% find / -type f | while read line ; do echo "${line};" | pdsend 6666
localhost udp; done

je n'arrive pas à faire fonctionner cette commande, possiblement parce que
ma connaissance du command line laisse à désirer. (error: bash: syntax
error near unexpected token 'done').

élucidation/suggestions appréciées.

merci,

audrey