[Pdmtl] atelier (cours) de PureData de 50 heures

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Dim 12 Déc 09:08:22 EST 2010

On Thu, 9 Dec 2010, joseph wrote:

> Malheureusement je n'ai pu me libérer pour assister à cette rencontre;
> toutefois, je tenais à souligner que le projet d'un atelier (cours) de
> PureData d'une durée approximative de 50 heures (proposée par Mathieu
> Bouchard) m'intéresse et que je souhaiterais être tenu informé des
> résultats sur ce point.

Il n'y a pas de résultats. C'était annoncé trop tard et il y avait pas
assez de gens concernés sur place.

Vidéographe a reçu une approbation de subvention il y a plus de six mois
pour ça, mais ils ont introduit des délais tellement incroyables, qu'on
peut deviner que ça ne peut être que parce qu'ils veulent que ça marche
pas. En attendant, il est impossible d'avoir une subvention identique
ailleurs, parce que les dates limites de soumission sont tombées depuis
longtemps, et parce que celles de 2010-2011 forcent la fin du cours avant
le 1er avril (c'est toujours comme ça).

Donc j'ai deux possibilités :

   1. Cours non-subventionné cet hiver et/ou printemps. Ce sera plus cher
      que 150 $, mettons 225 $ ou 250 $, ce qui est largement moins cher
      qu'un cours universitaire équivalent (lequel serait d'environ 5
      crédits !). Pour complètement compenser pour la subvention, il
      faudrait que je charge au moins 325 $, mais je crois que c'est mieux
      de partager le fardeau avec les étudiants. Nous n'aurons bien entendu
      pas besoin de respecter la limite du 1er avril et l'horaire se
      construira selon les gens intéressés (ça sera quand même
      probablement les samedis).

   2. Attendre à l'automne et ainsi obtenir une subvention normale, et un
      tarif probablement entre 150 $ et 180 $. Dans ce cas-ci, ça veut dire
      qu'il n'y aurait pas de cours subventionné à l'hiver suivant.

DANS UN CAS COMME DANS L'AUTRE, j'aimerais que chaque personne intéressée
m'écrive en privé (ou en public, au choix) pour me faire part de son
intérêt, et de ses préférences de dates.

> Merci et bravo pour votre énergie à poursuivre les rencontres!

C'est pas autant de l'énergie que de la foi ! ;)

Disons qu'on aurait envie qu'il y ait plus de monde, et c'est pas pour te
reprocher quoi que ce soit :) c'est juste qu'on a déjà eu une moyenne plus
haute.