[Pdmtl] pdmtl#31

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Tue Sep 22 13:14:53 EDT 2009

On Tue, 22 Sep 2009, Alexandre Quessy wrote:

> En attendant un vrai rewrite, vous pouvez vous faire des GUI en GTK ou
> WxWidgets avec l'aide de Purity. http://code.google.com/p/python-purity/

Je pense pas que ça soit «en attendant un vrai rewrite», parce qu'à date,
il y a personne qui a fait quoi que ce soit à propos de refaire le GUI de
Pd en Gtk, à part de dire «hey, on pourrait refaire le GUI de Pd en Gtk!».
Même ce qui a l'air d'un vrai rewrite est encore fait avec Tk. Donc, en
gros, ça a pas rapport.

Il est aussi possible de faire des GUI avec plein d'autres langages et
plein d'autres bindings, donc ça serait bien d'entendre parler des
avantages de faire ça avec Python, avec Gtk (ou avec Wx), et avec Purity
en particulier.