[Pdmtl] mv xidump.c xidump.pd_linux

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Wed May 20 02:38:10 EDT 2009

On Wed, 20 May 2009, patrick wrote:

> voilà, depuis l'arrivé de HAL il m'est impossible de "poller" ma Wacom
> (tablet) avec [hid]. j'ai trouvé ce programme en C qui output à la
> console la pression, position etc... j'ai essayé de faire mv xidump.c
> xidump.pd_linux mais ça fonctionne pas. oui, vous avez compris je suis
> noobie, mais pas tant que ça...

Ce qui se passe, c'est que la tablette est reconnue par X11 et intégrée
dans le système X11, d'une manière qui fait probablement qu'elle n'est
plus vue par le système HID.

> croyez vous qu'il serait possible et pas trop compliqué de transférer
> xidump en external pure data ?

C'est très faisable, mais si tu n'as pas besoin de la tablette à la fois
dans X11 et dans Pd, c'est probablement plus facile d'empêcher X11 de
reconnaître la tablette. Ça se fait en jouant dans /etc/X11/*.conf, je ne
sais plus comment, mais ce n'était pas difficile.