[Pdmtl] PD FLOSS Manual de Adam Hyde, Luka Prinčič et Derek Holzer

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Wed May 7 20:11:49 EDT 2008

On Wed, 7 May 2008, Marc Fournel wrote:

> Si tu es souvent sur IRC #dataflow Mathieu, je comprends que tu ne sois pas
> abonné à la pd-list

Non, ce n'est pas ça, #dataflow n'est définitivement pas pd-list et n'est
pas un remplacement de quelque sorte que ce soit.

> mais pour des simples utilisateurs comme moi, ça vaut la peine.

Oui, je sais que ça vaut la peine pour la plupart des 1000 personnes qui y
sont abonnées, mais j'ai mes raisons de ne pas être dessus, et ce n'est
pas de ça que je veux parler, c'est que si on veut se passer de pd-list,
pd-announce est une possibilité, si tout ce qu'on veut c'est des annonces.

> Il y a tellement d'informations concernant l'utilisation de Pd qui passe
> seulement sur la pd-list et pas sur pd-annonce que selon moi c'est un must
> de recevoir au moins un digest de la pd-list.

Ouais, je compte éventuellement downloader les mailboxes de pd-list pour
les mois que je manque et passer vite dessus, mais ça veut pas
nécéssairement dire que je vais le faire bientôt.

> Naturellement, des fois, il faut aussi faire avec le fiel de certaines
> grosses têtes qui prennent la pd-list pour une émission radio de ligne
> ouverte

Ah, comme le sketch «École Trash Radio Poubelle du Québec» de RBO ?
«Apprenez à péter l'élastique de la liberté d'expression!»...

> et qui tentent de règler leurs comptes avec le monde, mais bon quand
> ça arrive, il faut prendre ça comme un mauvais vaudeville...;-)

Ben justement, maintenant, quand je tombe là-dessus, je change de poste,
et j'oublie de revenir. Ça me tente pas d'être un mauvais acteur, ou de
passer pour sans l'être, ou n'importe quoi dans ce continuum-là, et ça me
tente pas de me faire embarquer là-dedans d'aucune manière que ce soit, ni
d'en avoir le goût. Over.