[Pdmtl] pdmtl#29 le 2008.12.13

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Fri Dec 12 21:09:40 EST 2008

On Fri, 12 Dec 2008, Alexandre Quessy wrote:

> Je tiens simplement à corriger une imprécision qui se trouve dans le
> texte envoyé à tout le monde et qui a été introduite par quelqu'un qui a
> modifié légèrement le texte qui décrit ma présentation de demain à Pure
> Data Montréal.

Ouan, pour deux minutes j'avais pas vraiment pensé que ça pouvait porter à
confusion... désolé.

> son. La technologie Ambisonic date du milieu des années 70. On ne peut
> donc pas dire qu'Ambisonic fait partie de la librairie
> PdMtlAbstractions.

Dans d'autres nouvelles, nous avons découvert que la technologie "+" date
de plusieurs milliers d'années, donc on peut pas dire que "+" fait partie
de PureData.

C'est pas pour me moquer, mais je pense que le parallèle est valide quand
même! Ce que je veux dire, c'est que les noms génériques posent ce
problème quand on les utilise pour nommer d'autres choses que les choses
originales (des représentants, des imitations, des implantations, etc).
Ceci n'est pas une pipe, nom d'une pipe...

... et le signe + est une marque déposée de Johannes Widmann, 1489.