[Pdmtl] message brut

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Wed Feb 14 16:51:05 EST 2007

On Tue, 13 Feb 2007, Sébastien Roy wrote:

> Y a-t-il un moyen raisonablement simple en puredata de propager des
> messages qui seraient des strings pures, donc contenant n'importe quels
> caractères?

à l'interne dans pd, il ne manque que le support pour les nuls. gensym2()
a été conçu pour supporter les nuls, mais n'existe que dans DesireData,
où il est de toute façon pas encore utilisé (toutes les classes de
DesireData utilisent encore gensym()).

Pour ce qui est de sauver dans un fichier ou sur un socket, PureData ne
fait jamais ça correctement, et ne fait même pas ça au même niveau que ce
que son propre parseur est capable d'accepter: c'est-à-dire que PureData
est capable de presque tout prendre avec les backslashes appropriés, c'est
juste que [print] et [netsend] et compagnie sont cassés (en fait,
atom_string() est cassé). C'est un problème que je pense régler bientôt
(dans DesireData et nulle part ailleurs bien entendu).

(aussi, une string avec n'importe quels caractères, c'est pas qqchose
qu'on peut vraiment appeler "message brut" en PureData, qui a une
sémantique un peu plus complexe que ça, avec des listes d'atomes et les
atomes qui ont chacun leur type, etc.)