[Pdmtl] gimp + pd

Alexandre Quessy alex at koumbit.org
Wed Jan 11 01:17:33 EST 2006

Salut !

Je me suis penché sur la question un peu. J'ai un ami qui fait du cartoon qui
m'a demandé un bidule realtime. On pourrais faire ça ensembe, Patrick, si tu
veux. Mais ça risque d'être long...

Il y a un script dans Gimp qui sert à éditer des frames de vidéo. On pourrait
faire un script python interfacé avec Pd grâce à pyext, ou plus possiblement
avec netreceive. Ou sinon, on pourrait juste mettre un file alteration
monitor là-dessus pour savoir quand il y a des nouveaux fichiers dans le
répertoire. L'idée serait de faire un script-fu pour exporter les jpeg à
toutes les modifications. Anyways, je ne me souviens plus du nom du plugin,
mais je crois qu'il ne vient pas par défaut dans Gimp.

Avec une tablette graphique, ça serait cool....

http://www.sourcelibre.com/puredata/

Quand un homme est fou d'une femme, il n'y a qu'elle qui puisse le
guérir de sa folie.
	-+- Proverbe chinois -+-