[Pdmtl] String building

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Fri Jan 13 00:27:15 EST 2006

On Thu, 12 Jan 2006, Marc Lavallée wrote:
> Oui, ça se rapproche beaucoup de sprintf.
> La substitution de symbole est utile.
> (mais pourquoi l'avoir nommé "makefilename"?)

je suppose que c'est pcq à l'origine Miller croyait que la
construction de symboles variables ne servirait qu'à construire des
noms de fichiers. C'est du wishful thinking. En pratique, les gens
font n'importe quoi avec Pd, et il y a un attrait particulier à faire
faire à Pd des choses pour lesquelles il n'a pas été conçu.

C'est pourquoi je suis en faveur de l'introduction de strings dans Pd,
mais les entraves à leur introduction rebute Miller. En particulier j'ai
découvert que rajouter le support pour les strings, ça veut dire qu'on a
besoin de modifier le code source de tous les externals (et bien sûr de
recompiler) pcq présentement il n'y a pas de fonction pour construire et
détruire les t_atoms, ce qui empêche Pd de pouvoir savoir quand une string
n'est plus utilisée.