[Pdmtl] Pd ne part pas ?

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Sat Jan 7 12:24:18 EST 2006

On Sat, 7 Jan 2006, Alexandre Quessy wrote:
> Bon, je commence à avoir une bonne installation de Pd sur Linux. Joie !!
> Vous connaissez cette erreur ? J'apprend à diagnostiquer ses messages
> cryptiques, peu à peu...
> alex at jazz:~$ pd
> Pd version 0.39-2
> compiled 17:41:49 Dec 13 2005
> port 5404
> TCL_LIBRARY="/usr/lib/pd/tcl/library" TK_LIBRARY="/usr/lib/pd/tk/library"
> "/usr/lib/pd/bin/pd-gui" 5404
> Waiting for connection request...
> Pd: signal 2
> J'ai dû faire contrôle-C à cet endroit...

tu as un pare-feu ?

essaie aussi la commande suivante:

  /sbin/route -n

qui doit afficher la ligne suivante:

  Destination   Gateway   Genmask    Flags Metric Ref    Use Iface
  127.0.0.0     0.0.0.0   255.0.0.0  U     0      0        0 lo

où 127.* est un réseau bidon pour les programmes qui veulent connecter à
d'autres programmes sur le même ordi par TCP/IP... comme pd et pd-gui.