[Pdmtl] pixel -> onde

pierre rep at 314r.net
Mon Feb 27 09:58:17 EST 2006

Bonjour à tout le monde,
je suis assez débutant avec Pure Data, ceci étant mon premier message
sur cette liste je me présente rapidement : je suis français, travaille
sous linux et mon domaine de travail est la vidéo temps réel (et pas
vraiment le son même si ça m'intéresse),
et je me demandais s'il était possible grace à pure data, d'extraire des
informations de couleurs de certains pixels d'une image bitmap pour les
convertir en données sonores.
par exemple : je prends les valeurs (r,g,b,a) du pixel au coordonnées
(y,x) que je transforme (arbitrairement) en amplitude/fréquence.
je crois avoir lu qu'un objet existant dans PD me permet de convertir
une image entière en son.. mais ce n'est pas exactement ce qu'il me faut
sachant que je veux pouvoir choisir les pixel précisément.

Pierre