[Pdmtl] Arduino+Wiring

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Tue Feb 21 10:47:06 EST 2006

Le 20 Février 2006 23:48, Alexandre Quessy a écrit :
> Salut à tous,
>
> Comparé a CUI, c'est mieux ou pire ?

Le CUI est offre des entrées/sorties seulement, vues et contrôlées par un
ordinateur externe via USB, pour créer des interfaces HID, tandis que
Arduino est un ordinateur qu'il faut programmer. La pertinence de Arduino
vs le CUI dépend de l'application, et il faut évaluer si il est nécessaire
de déplacer une partie de la misère informatique sur le Arduino quand le
micro-ordinateur peut s'en occuper à lui seul. C'est surtout intéressant
pour créer des système autonomes (sans un micro-ordinateur), ou pour du
prototypage.

> Il est facile à configurer dans Linux aussi ? Bien.

Il faut le compiler.  Il est déjà compilé pour les OS commerciaux,

> Processing/Arduino, ça ressemble à du FORTRAN, je crois ?

Non, à du C.

> On peut pas voir de sorties analogiques directement, hein ?

Non, mais il est possible d'y brancher un ou plusieurs convertisseurs D/A.

> Sinon,  pour contrôler un relais, on peut le faire en numérique,
> j'imagine.

Si c'est juste pour flipper un relais, c'est "overkill".

--
Marc