[Pdmtl] Arduino : Enfin je m'y plonge!!!

pasc@csaq gustin.pascale at free.fr
Fri Dec 15 18:18:05 EST 2006

Après quelques moments de tâtonnements un peu dans tous les sens, je
commence enfin à y voir plus clair dans tout ça... Je peux aborder
maintenant la question Arduino+puredata avec plus de sérieux...

Je dois signaler que je fais mes essais sur Mac. Je compte expérimenter
plus tard l'Arduino avec puredata sur linux Debian mais pour le moment
je me contenterai de faire mes premiers "vrais" essais sur Mac.
Dans un premier temps, j'ai du réinstaller puredata-extended dans une
version plus récente que j'ai trouvé là :
http://at.or.at/hans/pd/installers.html

(je n'avais pas la partie "hardware" dans l'autre)

Ensuite c'est avec ce premier petit programme A. Quessy que j'ai pu
comprendre un peu mieux les tenant et les aboutissants de l'arduino+pd.
http://alexandre.quessy.net/?q=node/23
(merci!)

Car, je ne parviens pas à faire quoi que ce soit avec pduino et son
firmware pour le moment.

Sinon, je me suis basée sur cette expérimentation pour tester vraiment
l'arduino avec puredata :
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1146679536

J'ai juste rajouté ce bout de code pour envoyer les données :

// transmissions des données dans puredata
     Serial.print(digitalRead(val));

Mais je ne comprends pas tout encore. Ça vient tout doucement ;-)
Les fichiers et image sont là, enfin! bientôt là ;-)
http://www.pascsaq.org
Bien à vous tous.
pascale
--