Re: [Pdmtl] patch pour la guitare numérique

Michal Seta mis at artengine.ca
Wed Apr 19 09:08:36 EDT 2006

Mathieu Bouchard <matju at artengine.ca> writes:

> On Wed, 19 Apr 2006, patrick wrote:
>
> > pmpd (effet de tremolo - elastic)

tremolo dans le sens de whammy bar?  Parce que le tremolo n'a pas
vraiment besoin d'élasticité.  Évidement, de point de vue de la notion
de tremolo traditionnel.  Sinon, avec ta guitare numérique (par
contre, je pensais que c'était une guitare analogique, tu génères du
voltage ou est-ce que je suis complètement dans les patates?) tu peux
faire ce que tu veux.

> Hmmm, messemble qu'il y a un moyen de faire un effet d'élastique avec un
> low-pass d'ordre 2, mais il y a pas ça dans les internals de pd. Je crois
> que tu peux y arriver en gossant avec [biquad~] mais c'est pas
> nécéssairement facile (par contre ça se peut que tu tombes par hasard sur
> d'autres settings de biquad~ que tu aimes)

Oui.  par contre, pour faciliter la tâche de calcul de coefficients
Guenter a fait des externs tels que [lowpass], [highpass],
[equalizer], [bandpass], [hlshelf], [lowshelf] et [notch].  Dans CVS
sous ggee/filters.

./MiS