Re: [Pdmtl] Formats vidéo //was: Canaux RGB pour contrôle des volumes

Alexandre Quessy alex at sourcelibre.com
Mon Oct 24 23:26:09 EDT 2005

Le 05-10-24, à 21:02, Thomas Ouellet Fredericks a écrit :

> Par experience, j'utilise toujours des quicktimes (pour assurer une
> meilleure portabilité).
> Je trouve que le lien entre Gem et Directshow(s'il y en a un; pour
> lire les AVI) est mal réalisé.
>
> À propos de pix_film:
> Je ne sais pas si le bug suivant est toujours présent: chaque fois que
> je changeais de vidéo dans le même pix_film, PD plantait. J'ai élaboré
> une solution en créant une abstraction qui crée un pix_film pour
> chaque vidéo.

Au fait, il est où ce patch ? J'ai cherché vite-vite dans les
abstractions que j'avait téléchargé de toi, mais je ne la vois pas. Où
sont-elles, donc ?

Très intéressant.
Justement, je prépare une performance avec GEM pour un show live. Je
pensais mettre tous mes clips en QuickTime 320 x 240 ou 640 x 480
compressés assez. Sinon, il y a MPEG qui semble bien portable, non ? Je
vais choisir un format et m'y tenir. Je compte utiliser un laptop PC
Debian ou Agnula. (finalement (!!), je vais opter pour un laptop...)
Hmmm... je crois que vais choisir du 640 x 480 QuickTime, car je vais
quand-même avoir un grand écran !

Ce thread :
http://ns.artengine.ca/pipermail/pdmtl/2005-January/000159.html est
très intéressant. Marc-Antoine y parlait d'enregistrement en temps réel
pour du 320 x 240. Comment faire ?

Alex
http://www.sourcelibre.com/puredata