Re: [Pdmtl] Canaux RGB pour contrôle des volumes

Michal Seta mis at artengine.ca
Mon Oct 24 00:18:14 EDT 2005

"emmanuel lefrant" <lefrantemmanuel at yahoo.fr> writes:

> J'arrive à calculer la valeur moyenne de chaque canal avec [mean] pour
> chaque frame de mon fichier vidéo. Cependant, quand je lance mon calcul en
> même temps que je joue l'audio et le vidéo (de manière à ce que tout se
> fasse en temps réel), l'audio et le vidéo s'arrête et reprennent une fois la
> dernière frame atteinte. Pour être exact, l'audio reprend avec un volume
> différent (résultant de mon calcul), et le vidéo saute directement à la
> dernière frame...

c'est [until] qui cause ça.  Je ne sais pas quelle est la résolution
des messages envoyés par [until] mais c'est très vite (plus vite sans
doute que le 24fps que le vidéo nécessite).  Donc, à part le fait que
ton x frames est joué en environs 1 seconde, les données sur 3
couleurs s'inscrivent dans les arrays (et on sait que les operations
sur les arrays sont lentes et pas très real-time-friendly) et puis le
système d'envoyer les messages n'est pas très efficace non plus.
Bref, faut rallentir un peu.  (DISCLAIMER: je base mon opinion sur la
lecture de ton patch seulement.  Je n'utilise pas Gem).

Je proposerais utilisation de [metro] pour maximum contrôle (sûrement
avec un simple compteur).

./MiS