[Pdmtl] Vidéo streaming + save as mpeg...

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Mon Oct 17 14:15:53 EDT 2005

On Mon, 17 Oct 2005, Alexandre Quessy wrote:

> D'après ce que j'ai compris, vous savez comment faire du streaming vidéo
> avec Pd. Est-ce possible avec GEM ? Si oui, comment ? Enfin, si c'est
> possible, ce doit sûrement être possible également de sauvegarder ce
> stream avec un quelconque outil en MPEG ? Mon but est de sauvegarder
> l'audio + le vidéo GEM en MPEG.

Ce qui arrive est que GEM est en OpenGL et que le OpenGL utilise le GPU et
que le GPU est sur la carte graphique et que la carte graphique est à
l'autre bout d'un tuyo qui est super rapide pour uploader mais prend son
temps pour downloader. Donc prendre des screenshots à répétition peut
saturer le bus. C'est ce qu'on m'a dit. Tu peux essayer avec différents
framerates, différentes résolutions (laisse-le pas en 1400x1050 ;-),
différents bit depths (16 vs 24 vs 32) et oublie pas que tu peux aussi
ralentir ton patch GEM aussi - ce qui peut être la solution la plus
simple.