[Pdmtl] suggestions pour pdmtl#15

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Sun Nov 13 14:15:54 EST 2005

Le 13 Novembre 2005 12:43, Mathieu Bouchard a écrit :
> Je ne comprends pas la remarque pour l'hiver.

Ben, i fa nouère pi i fa frette...

> Donc si tu trouves le travail de quelqu'un fascinant et que ça fait déjà
> une heure qu'il parle et que tu lui dis de prendre son temps, je dois
> intervenir et couper ça à une heure? (!)

Oui. ;-) (pour à peu près une heure...)

> Anyway y'avait pas de possibilité d'insérer Louise là-dedans pcq
> l'armoire d'équipement audio était barrée avec une clef que personne
> avait et que Patrick (le seul qui avait apporté l'équipement approprié)
> devait partir tôt.

J'aurais aimé l'entendre quand même; c'est un instrument acoustique
après-tout...

> Est-ce que les jams devraient se faire au début ou à la fin? Hier ça
> aurait dû être au début mais je ne pouvais pas prévoir. Autrement, je
> crois que ça devrait quand même être à la fin pour qu'on puisse jammer le
> temps qu'il faut, mais ça entre en conflit d'horaire avec les événements
> plus techniques qui doivent être à la fin pour que les autres gens
> puissent partir.

À la fin.

> Bonne idée, mais qui ferait cette présentation? Et vu qu'il n'y a pas que
> des (classes d') objets dans Pd, que fait-on des autres concepts?

Ouais! Quand on fait juste voir des gros spag-patchs, c'est pas trop
éducatif, sinon pour démontrer qu'on peut se perdre joyeusement pendant une
production. Une chose qui pourrait être envisagé c'est une partie
d'ateliers avec un ou plusieurs tuteurs, soit avec des thèmes définis ou
improvisés selons les questions et des besoins des participants.

> On a fait ça 14 fois à pdmtl. C'est juste que hier vous étiez tellement
> en retard que vous avez manqué toute cette période de discussions,
> laquelle est normalement en plusieurs bouts mais qu'on a compacté en un
> seul bloc au début particulièrement parce que vous étiez en retard.
>
> Sinon moi j'avais rien contre qu'on reste à Vidéographe jusqu'à 18:00
> pour compenser, et c'est ça qu'on a fait aussi.

Je raccourcierais la rencontre à 3 heures max, justement pour mieux
accomoder l'informel.Quelque chose comme 12h-15h, 13h-16h ou 14h-17h, avec
un horaire séparé en  parties disctintes pour accomoder plus de gens qui ne
s'intéressent pas nécéssairement à tout (et qui apprécient le respect des
horaires pendant les précieux week-ends.)
--
Marc