[Pdmtl] Re: pdmtl#9

Mathieu Bouchard matju at sympatico.ca
Fri Mar 25 01:57:38 EST 2005

On Thu, 24 Mar 2005, Marc Lavallée wrote:

> Est-ce que ça pourrait correspondre avec la conférence de Graz?

J'ai aucun indice qu'il y aura une conférence 2005 jusqu'à maintenant. Si
je suis à jour sur les nouvelles, les gens de Graz n'ont pas fini de
publier la docu de la conf 2004. Remarquez que l'an dernier j'ai reçu
l'invitation en juillet et je n'avais pas entendu parler de la conf avant,
donc c'est encore très possible, mais on ne m'a simplement rien dit
encore.

> Si oui, est-ce que ça augmenterait réduirait les chances de succès de
> l'événement?

Ca dépend surtout de combien de temps il y a entre les deux confs, et
combien il y a d'invités en commun...

> Est-ce que le thème GEM marquerait la préférence du colloque pour les
> applications graphiques de PD? Si oui, quelle serait la place réservée
> aux applications audio?

Je ne crois pas qu'on devrait tellement insister sur GEM, outre l'étendue
de son utilisation dans la communauté PureData. Je veux dire: pas de GEM
dans le nom de la conf, mais quand même une bonne proportion de
présentations sur GEM.

> Est-ce que ce serait une conférence montréalaise, nord-est-américaine,
> mondiale?

pangalactique!

> Est-ce qu'il y aurait du streaming, du différé, de l'archivage, des
> publications, des "proceedings"?

S'il y a du streaming, il est possible de faire de la conf nord-américaine
un complément de l'autre conf, en les organisant en même temps et en
faisant de la téléprésence.