[Pdmtl] loading sample stop sound / and midi alsa in pd

Michal Seta mis at artengine.ca
Mon Jan 10 23:34:36 EST 2005

"patrick" <patrick at 11h11.com> writes:

> marc, c'est cool j'utilise déjà 2 controlleurs midi avec pd. c'est dommage
> que l'intégration jack midi n'est pas available in pd, comme amsynth par
> exemple :
> http://www.workinprogress.ca/pd/hello.png *

My 0.02$

Premièrement, jack ne 'parle' pas MIDI.  qjackctl (l'application dans
ton screenshot) inclut une utilité des connections MIDI.  Jackd n'est
qu'un serveur d'audio.

Tandis que je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de
l'importance d'alsa MIDI dans PD, je suis aussi d'avis qu'il n'est pas
très difficile d'utiliser PD avec snd-virmidi, comme Marc vient de
suggérer.  D'ailleurs, c'est aussi ça que j'ai expliqué et montré,
brièvement, lors de pdmt#7.

Frank Barknecht a écrit un excellent tutoriel à ce propos.
http://linux-sound.org/quick-toots/4-sequencers_and_softsynths/quick-toot-midisynth_howto.html

C'est vraiment facile et pour l'instant ça dépanne assez bien si tu ne
veux pas t'aventurer dans le devel_0_38.  Par contre, pourquoi pas.

ciao

./MiS