[Pdmtl] compression video under linux

Marc-Antoine Desjardins desjardm at iro.umontreal.ca
Wed Jan 5 09:39:40 EST 2005

Salut,

On Wed, 5 Jan 2005, patrick wrote:
> marc, tu connais bien le mpeg4, est-ce la solution pour faire du live sous
> linux ?
>
> patrick

Avec MaPoD-3.0, j'utilise du (mov) mpeg4 30fps 8Mbps quant=2-31 et voici
quelques resultat (ce sont le # d'images par seconde que j'obtiens):

Pour du 1024x768 :	Rec	Play

avec affichage:		20	60
sans affichage:		23	100

j'ai pas fait de test avec autre chose pour donner des chiffres,
mais la qualitee est tres bonne.
Donc rapport qualitÃ/prix est excellent.
Pour ceux et celles qui utilisent de la plus petite video (640x480),
l'enregistrement en temps reel est possible je crois (sur pour du
320x240).
Le tout est egalement seekable (key frame surtout).

bye bye
--
Merci et bonne journee

 	Marc-Antoine Desjardins