[Pdmtl] [pdmt]controle à distance

Alexandre Quessy alex at sourcelibre.com
Thu Dec 15 11:22:24 EST 2005

Le Décembre 14, 2005 04:38 PM, Paul Huchelmann a écrit :
> Bonjour, c'est encore moi,
> merci pour le info, mais je suis désolé de ne pas tout avoir compris au
> propos du protocole fudi, et je n'ai pas trouve d'info très interessante
> sur le web. Existe t il un parser pour ce type de message dans pd. E pour
> l'envoie ou trouver la norme à respecter pour l'envoie des message ? N y a
> t il que la separtion et le pint virgule ... merci

J'ai une librairie que tu comprendras certainement très bien si tu programmes
dans n'importe quel langage, car elle est en PHP et elle ne fait que quelques
fichiers. Il y a seulement 2 méthodes que tu auras à traduire dans ton
langage préféré (que tu aurais pu nous nommer d'ailleurs, ça aide) pour
arriver à tes fins.

Ils sont à sourcelibre.com/puredata et nécessitent PEAR (paquetages de
librairies en PHP), mais je reproduis ci-dessous les 2 méthodes (fonctions)
les plus importantes. Regarde la documentation de [netsend] et [netreceive]
dans PD et les binaires pdsend et pdreceive, ainsi que leur pages de manuel
(sur Linux ou Mac OSX). UDP est plus rapide, TCP plus fiable.

    /**
     * Sends a message to the outlet of the [phpext] PD object.
     *
     * The argument can be an array or a string. It will be converted to a PD
list or atom.
     * @param array|string|float $msg
     */
    function send($msg) {
        $list = "";
        if (!is_array($msg)) {
            $array = array($msg);
        } else {
            $array = $msg;
        }
        foreach ($array as $val) {
            if (is_numeric($val)) { // formatte les float a la precision de PD
                $val = number_format((float) $val, 4);
            }
            $list .= $val . " ";
        }

        $list .= ';'; // ajoute un point-virgule a la fin
        if ($this->_verbose) {
            print ("We answer " . $list . "\n");
        }
        $this->_send_socket->writeLine($list); // UDP or TCP send
    }

--
Alexandre Quessy
http://www.sourcelibre.com/

> ***soupir***  Je crois que je vais prendre des vacances.
VB has reached maximum FAQ count, reboot forced.
-+- QL in Guide du Fmblien Assassin : "VB a besoin d'un rebooteux ?" -+-