[Gridflow-dev] ltilib

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Thu Nov 10 18:30:03 EST 2005

On Wed, 9 Nov 2005, Alexandre Castonguay wrote:

> J'ai bien aime le meeting d'hier et si je comprends bien, le plan est de
> porter ltilib a gridflow en utilisant une routine pour reformater le
> code (surtout enlever les commentaires redondants?).

En quelque sorte, mais:

Le programme n'agirait que sur les *.h qui spécifient une interface (API)
et non sur les *.cpp ni les *_inline.h ni les *_template.h.

Le programme éliminerait *tous* les commentaires et saurait parser
suffisamment du reste pour savoir tout ce qu'il a besoin de savoir.

Ensuite le programme génèrerait un fichier
gridflow/optional/ltilib_loader.c qui contiendrait le code nécéssaire pour
coller ça sur Pd.

Outils possibles:

 * GF: les fonctions convert()
 * GF: la nouvelle classe R
 * SWIG

> Est-ce que vous pourriez echanger sur le chat de #dataflow?  J'imagine
> que Mathieu pourrais donner des exemples de code c++ dans gridflow et
> pointer a la routine qui devra etre adaptee pour reformater le code?

Il n'y a pas de code pour faire cela pour l'instant. Je propose à Heri
d'écrire un script pour le faire. Naturellement, ma préférence est Ruby,
mais je n'aurais rien contre Perl ou Python. On fournirait litlib_loader.c
pour pas rajouter une dép sur Perl ou Python, de la même manière qu'on
fournit *.html pour ne pas rajouter une dép sur ruby-xmlparser.

Heri, en quels autres langages codes-tu ?