RECHERCHE

Champs ludiques

Le 1er juillet, Artengine inaugurera le premier volet des Champs ludiques, installation interactive qui reliera trois lieux dans la ville. Tout d’abord à la place Ogilvy, une série de sculptures inciteront les utilisateurs à profiter d’un moment dans leur journée pour se perdre dans un champ de couleurs. La nuit, les sculptures s’éveilleront et inviteront les participants à explorer la couleur sous un éclairage différent. Lors de l’inauguration du deuxième volet de l’œuvre, les champs s’étendront à deux stations du Transitway d’OC Transpo.

La place Ogilvy, située à l’extrémité est du Centre Rideau, au centre-ville d’Ottawa, est le premier des trois lieux des Champs ludiques et sera reliée à une série de sculptures situées aux stations Baseline et Blair. Ne manquez pas l’annonce de l’inauguration vers la mi-juillet.

Dans leur forme complète, les Champs ludiques comprendront un ensemble de sculptures immersives qui communiqueront à l’échelle de la ville. Lorsque vous marcherez dans ces champs, ces derniers réagiront et répondront à vos mouvements en diffusant des lumières onduleuses qui balaieront les sculptures voisines. Lors de l’ajout de sculptures aux stations Baseline et Blair, l’activité à l’un des lieux influera sur les lumières des autres lieux, créant des ondulations semblables aux vagues dans un étang.

Ce projet est le fruit d’une collaboration unique entre Artengine, Lateral Office et Andrew O’Malley.

Artengine est un centre d’art, de design et de recherche établi à Ottawa.
Lateral Office est un cabinet d’architecture axé sur la recherche, établi à Toronto.
Andrew O’Malley est un artiste son et lumière établi à Ottawa.
Collaboration au design et fabrication par Generique Design, à Montréal.

Ce projet est appuyé par OC Transpo et la Ville d’Ottawa dans le cadre de son Programme d’art public.