[Pdmtl] pd en utilisation local sur cd/dvd?

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Mar 15 Jan 11:42:43 EST 2013

Le 2013-01-15 à 11:12:00, emmanuelle raynauld a écrit :

> la question que je me posais était plutôt de savoir s'il était possible
> d'installer pure data,une œuvre(utilisant pure data),d'autres œuvres et
> une interface web(pour la navigation entre les autres œuvres et celle
> faite avec pure data) sur un cd de façon local et de partir l’œuvre
> (utilisant pure data) à partir de l'interface web de façon local!!!

Ça prend au moins une association de fichiers faite dans le fureteur pour
que les fichiers .pd soient démarrés dans PureData. Il faut que PureData
soit correctement configuré pour ces fichiers .pd avec les bonnes
librairies et tout, ce qui est généralement difficile à faire pour un CD
qu'on trimbale d'un ordi inconnu à l'autre... juste avoir installé Pd
Étendu 42 ou 43 est souvent insuffisant (en tout cas, c'est rare que ça
me suffise).

Alors là, on peut avoir à fournir des externes avec le CD, mais
généralement, sur Linux, le liage est trop capricieux et alors c'est
presque sûr qu'un externe compilé une année marchera pas deux ans plus
tard (err « librairie manquante » pcq ça veut un numéro de version trop
particulier). Sur OSX c'est moins un problème, mais ça m'est quand même
arrivé.

Si t'as pas d'externes spécifiques, tu devrais pas avoir une trop grande
difficulté à faire fonctionner des patchs sur des ordis qui ont déjà Pd,
mais si tu veux que ça marche sur des ordis qui ont pas Pd ou qui
pourraient avoir la mauvaise version de Pd, c'est plus compliqué.