[Pdmtl] partir un atelier/centre d'artiste assez sur les nouvelle technologie/programmation/électronique et photo

emmanuelle raynauld manu_ska at hotmail.com
Dim 18 Sep 18:31:08 EDT 2011

allo Mathieu
merci des conseils ;)) !!

voici mes réponses :

> Ouais, ça c'est une partie des choses matérielles, qui peut être incluse
> si ça t'intéresse ou si ça intéresse d'autres fondateurs potentiels.
> Il y a plein d'autres sortes d'équipements à acquérir. Mais le plus
> important serait d'abord de trouver quels gens veulent fonder un tel
> centre, de définir les objectifs du centre, comme quelles catégories
> d'arts et d'artistes ça couvre.

on est dans le processus de réfection, je crois.
et oui c'est un type d'équipements qui m'intéresse.
je sais qu'il faut autres choses que le matériel suggéré dans le fablab et j'ai quelques idées de se qui manqueraient.
c'est justement en consultant les gens comme toi (pdmtl et tous les autres).

> C'est pas obligé d'être dit de même, et ça peut être dit d'une
> manière qui mentionne pas chacun de ces domaines séparément, mais avant
> d'avoir une définition simple et sûre, ça peut prendre une grosse tempête
> de cerveaux avec ben de l'écriture.

disons que je m’attend à sa de toute manière, et c'est ça que je veux en même temps.
c'est un peu idéaliste mais je crois que ce type de centre peut convenir aux arts visuels, au théâtre, a la musique etc.

> (Je dis ça parce que je repense à la discussion qu'on a eue lors d'un des
> derniers pdmtl où on parlait des jeux politiques de types d'art qui se
> passent dans les regroupements d'artistes et de centres... je pense que
> t'étais pas là)

je ne pense pas que j'étais là...

> Je pense que le monde des arts est trop en mouvement

c'est peut-être justement le bon temps pour promouvoir se type de centre d'arts mécanisés, programmés ET pluridisciplinaire (théâtre, danse,arts visuels etc. )
car avec le forum du calq sur les arts dit ''numériques'' il est p-e possible de justement d'aller chercher des subventions auprès des gouvernents

> Donc on peut organiser une réunion avec les gens qui semblent partager les
> mêmes intérêts,

ça serait vraiment intéressant de faire ça!!!! et on verra se que sa donne!!!

> Pis là, il va falloir s'écrire des règlements et enregistrer l'organisme,
> etc. Mais pour ça, c'est mieux d'aller chercher de l'aide auprès de
> personnes qui ont vu beaucoup d'eau couler, comme qu'on dit. J'en connais
> quelques-unes.

parles leurs-en et qu'elles me fassent signe si ça les intéressent!!!

Emmanuelle