[Pdmtl] Arduino + Stepper Motor

emmanuelle raynauld manu_ska at hotmail.com
Jeu 15 Sep 10:30:52 EDT 2011

allo Enrico

il faut à la base télécharger pduino (se qui est déjà connu par la communauté arduino) et d'installer simple firmata sur ton arduino  et d'ouvrir la patch arduino-test dans PD
et à partir de là, tu peux contrôler ton arduino (et les stepper du même coup) par le biais de PD. Cependant  le simple firmata est seulement fonctionnel sur le logiciel arduino 18 et pas plus récent.
il y a aussi le fait que le programme est assez long et complexe (dans arduino) donc, quand il vient le temps de le modifier pour quelconque raison(ex: 2 détecteurs de distance qui ont besoin
d'un code spécifique dans arduino pour fonctionner ensemble) c'est plus difficile de s'y repérer et de modifier la bonne partie.

tu peux aussi faire communiquer le arduino avec PD parle choix du bon port sériel dans PD, pour ma part, je m'y connais moins. je peux vérifier un peux plus tard dans la journée pour sa.
il y a aussi des patchs d'aide sur internet.

emmanuelle