[Pdmtl] [electronix] Sondage du CALQ: soutenez l'open-source

Marc Fournel fournel.marc at gmail.com
Mer 16 Mar 14:34:05 EDT 2011

Merci pour tous ces propos concernant le Libre. Je m'en suis naturellement
inspiré pour répondre au questionnaire du CALQ... ;-)

Oui pour la lettre!

Le soutien vis-à-vis le développement du Libre par le CALQ passera
obligatoirement par des actions de lobbying et des actions politiques
effectuées par certains individus représentant une communauté forte,
solidaire et capable de faire entendre sa voix. Le CALQ n'est pas aveugle
aux nouvelles réalités vécues par les créateurs ni au phénomène du Libre. Je
crois qu'une action concertée avec d'autres entités (comme le CQAM par
exemple) pourrait avoir un certain poids politique auprès du CALQ. La
question est toujours de savoir quel genre d'ouverture, de désir de
changement et de reconnaissance existe-t-il au CALQ vis-à-vis le Libre.

Marc Fournel