[Pdmtl] [electronix] Sondage du CALQ: soutenez l'open-source

Jean-Michel Dumas jm.dumas at gmail.com
Mer 16 Mar 13:09:46 EDT 2011

À la défense du CALQ et pour avoir répondu au sondage, il y a déjà 2
questions relatives à l'open-source (genre "quelle importance occupe les
logiciels libres dans votre démarche artistique") et ils demandent une liste
de logiciels qu'on utilise pour la création, la production, la diffusion,
etc. Ils sont donc au courant que plusieurs artistes défendent/utilisent le
libre et ils essaient de voir comment est-ce que ça peut s'insérer dans les
demandes de sub du CALQ.

Il me semble aussi normal que ce soit un sondage fermé non? Est-ce qu'un
restaurant désireux d'améliorer son service voudrait avoir l'opinion de gens
qui n'y sont jamais allés et qui ne peuvent donc pas juger de ses
qualités/défauts autrement qu'avec des ouïe-dires? Pourtant, tout le monde
mange.. ;)

jm

2011/3/16 Mathieu Bouchard <matju at artengine.ca>

> On Tue, 15 Mar 2011, Alexandre Castonguay wrote:
>
>  Oui, c'est une bonne idée, je peux appeler le CALQ pour voir ce qui
>>

> Si tu parles des Manuels FLOSS, il y en a deux. Le plus récent est celui en
> français mais c'est tout de même une production originale. Ça paraît drette
> en rentrant : t'as une page d'intro trois fois plus détaillée que dans le
> manuel en anglais.
>
> Mais n'oublie pas qu'avant ça, il y avait aussi tout plein de patchs
> d'aide, et ça couvre tellement qu'on pouvait déjà appeler ça un manuel de
> [...]

Jean-Michel Dumas, Directeur Technique

Université de Montréal, iACT / Faculté de Musique

jm.dumas at umontreal.ca

<jm.dumas at umontreal.ca>tél. 514-343-2172 | téléc. 514-343-5727

http://www.iact.umontreal.ca