[Pdmtl] JACK et Puredata

Coralie Diatkine coraliediatkine at gmail.com
Dim 13 Mar 14:45:12 EDT 2011

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance si vous parvenez à régler ce petit problème :

Je suis sous Mac OS et j'utiliser pd-extended. Je voulais enregistrer
l'audio avec pd-extendedavec certaines applications. J'ai vu que pour cela
il fallait changer de pilote et utiliser JACK. J'ai choisi cette option dans
les Audiosettings, et pd plantait. J'ai vu que JACK n'était pas installé. Je
l'ai donc téléchargé et installé, configuré. Là, j'ai sélectionné Jack et PD
a à nouveau planté. J'ai voulu relancer Pd après avoir désinstallé Jack avec
le désinstalleur, mais depuis, je ne peux même plus relancer pd. Il doit y
avoir un problème suite à l'installation de JACK.
Par ailleurs, lors que j'essaie de retélécharger pd-extended sur le site,
j'ai un message IOError...

Et ça ne résoud pas non plus le problème initial qui était d'envoyer l'audio
de mon input intégré sur puredata.

Donc maintenant, je n'ai même plus la possibilité de le relancer.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je suis novice.

Merci par avance.

Coralie (France)