[Pdmtl] Lettre au CALQ - open source - 22 MAI dernière chance pour modifier

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Jeu 21 Avr 00:38:37 EDT 2011

On Wed, 20 Apr 2011, JS wrote:

> Je vais tenter d'ici là d'inclure les commentaires envoyés par Audrey,
> Mathieu et Jean-Michel. Richard Stallman est également censé commenter.
> Suite à vendredi la version wiki ne sera plus modifiable.

Je passe ce message de la part de Katherine Jerkovic :

« J'ose émettre un avis de lobbyisite vétérane, au cas où tu le trouves
pertinent : mettez plus d'accent sur les retombées économiques que peuvent
avoir, pour votre milieu comme pour l'entrepreneurship local, les
investissements dans le développement du open source. Même si dans
l'immédiat, la démarche du CALQ — ou la vôtre — est ou semble soucieuse de
reconnaissance et d'encouragement, plutôt que d'investissement, tôt ou
tard ça se retrouvera un palier plus haut et il faudra des arguments
économiques forts pour que les institutions vous soutiennent. Donc
mettez-en plus des bienfaits économiques régionaux du développement du
open source. »