[Pdmtl] pix_video : could not make new SG channnel error

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Lun 3 Mai 12:31:13 EDT 2010

On Mon, 3 May 2010, Jean-Michel Dumas wrote:

> Je suis entrain de me battre avec Gefen et une de leurs boîtes
> d'extension DVI, et à moins que j'aie tout faux le DVI permet aussi les
> DRM sous forme de HDCP. DVI et HDMI c'est exactement le même signal
> video, encodé de la même manière non? C'est juste que le HDMI accepte
> l'audio aussi. Je crois qu'on est baisés de partout côté DRM. :(

Si j'ai bien compris, le DRM (Digital Racket Management) n'a aucun effet
sur le câble à condition qu'on ne transmette pas un signal DRM, n'est-ce
pas ? Alors la seule chose à régler, c'est de donner au DRM la mauvaise
réputation qu'il mérite... et ça peut se faire assez bien en disant
simplement la vérité. Si on peut le faire pour les OGM, pourquoi pas pour
le DRM ? ;)