[Pdmtl] pix_video : could not make new SG channnel error

Alexandre Quessy alexandre at quessy.net
Dim 2 Mai 20:08:27 EDT 2010

Allo tous!

Le 2 mai 2010 13:54, Mathieu Bouchard <matju at artengine.ca> a écrit :

> [...]
> non-entrelacée est limitée aux projecteurs vidéo qui prennent du VGA en
> entrée. On y prend alors du 480p, du 600p, du 768p, du 1024p, du 1200p, et
> plus. Mais je connais pas d'équipement de caméra vidéo qui offre cette
> possibilité, même si c'est pas très dur quand on offre déjà SVideo _et_ DV;
> et je connais pas non plus de carte de capture VGA.
>
> VGA c'est pourtant un standard reconnu, qui offre de la HD analogique depuis
> une vingtaine d'années, autant en progressif qu'en entrelacé. C'est juste
> que l'industrie de la tévé veut pas d'un standard créé « pour les ordis »,

Ouais, en effet! En fait, il y a des cartes de capture DVI, et le VGA
sera à la poubelle sous peu, remplacé par le DVI et le HDMI. (le HDMI
permet les DRM, alors on ne devrait pas accepter ça) Y'a la Black
Magic font des cartes de catpure DVI:
http://www.blackmagic-design.com/products/

Je ne suis pas certain s'il y a des pilotes pour GNU/Linux. Des fois
il y en a des propriétaires, mais plus rarement des libres. Faudrait
voir aussi ce que Matrox offre. http://www.matrox.com/